



Vendredi 15 août, ce fut la fête des lumières à Saint-Pierre-sur Erve et comme chaque année des centaines de personnes ont parcouru le village en profitant de l’exposition IN SITU présentant une cinquantaine d’œuvres. Ce parcours a duré toute la journée pour terminer le soir par l’illumination traditionnelle des maisons.
Cette année, l’association IN VIVO au sein du vivant était de la fête en ajoutant une action de solidarité pour nos frères et sœurs en humanité de GAZA. Nous sommes une très petite association et nous avons choisi de jouer notre rôle de colibri sur l’aide médicale pour les palestiniens.
Pour cela, nous avions invité à venir nous rendre visite dans notre ÉPICERIE POUR GAZA pour acheter des produits palestiniens. Le bénéfice de ces ventes sera versé à PALMED qui depuis sa création en 2008, accompagne les médecins et les cadres de la santé en Palestine, à Gaza, en Cisjordanie et dans les camps des réfugiés palestiniens au Liban, pour soigner les malades les plus fragiles avec pour objectif principal le retour à l’autonomie des personnes vulnérables.
Nous avons vendu des objets artisanaux, des épices, de l’huile d’olive, du café, du vin pour un montant global de 2 200 €. Au delà de ces ventes, nous avons eu des échanges très intéressants .
Nous avions également installé un stand de livres sur des auteurs liés aux différents conflits actuels dans le monde en partenariat avec la librairie M’lire de Laval.
